• Alex 50km Lahti Champion
  • Événements

    Un grand nombre d’événements paranordiques ont lieu chaque année, du camp ou de la clinique locale à l’épreuve nationale ou internationale. Dans cette section consacrée aux événements paranordiques, vous trouverez des informations sur les invitations aux camps ou aux cliniques de ski, sur la description d’événements, les calendriers d’épreuves et les résultats, la licence de compétition, des comptes-rendus sur les résultats des athlètes et la toute nouvelle Liste canadienne des points paranordiques.

    Les épreuves paranordiques

    La compétition paranordique comprend des épreuves allant du niveau local jusqu’aux Jeux paralympiques. Le Comité international paralympique (CIP) organise et régit la tenue de toutes les compétitions paranordiques internationales dont la Coupe du monde, les Championnats du monde et les Jeux paralympiques. Les Championnats canadiens paralympiques sont organisés et régis par Ski de fond Canada (SFC) et ses divisions et ils sont intégrés aux événements pour les skieurs valides comme les coupes provinciales, les Championnats NorAm, les Championnats canadiens et les Jeux d’hiver du Canada et adaptés pour répondre aux besoins des skieurs paranordiques. Pour de plus amples renseignements sur les épreuves canadiennes et celles du CIP, veuillez consulter le page sur les événements: Épreuves paranordiques.

    Le calendrier d’épreuves
    Les épreuves paranordiques nationales ou internationales sont annoncées sur le page principale des événements: Calendrier d’épreuves.

    La licence de compétition pour les athlètes
    Pour prendre part aux épreuves paranordiques canadiennes sanctionnées, les athlètes et les guides doivent détenir une licence de compétition de SFC. La licence du CIP est obligatoire pour les athlètes et les guides qui veulent participer à des épreuves internationales sanctionnées par le CIP. Pour de plus amples renseignements et pour faire une demande de licence : Demande de licence de compétition.

    Articles Récents

• Alex 50km Lahti Champion
  • Skiers hiking up hill
  • Klister JR
  • Holding signs saying Canada, Thank you, Merci
  • Para-alpine skiing
  • Para-Nordic Events

    There are a number of Para-Nordic specific events taking place each year ranging from local camps and clinics to domestic and international competitions. On these Para-Nordic Event pages you will find or be directed to more detailed information about camps and clinics, event descriptions, competition  calendars and results, PN-CPL and licensing.

    Para-Nordic Competition
    Para-Nordic competition opportunities range from local club events to the Paralympics. The International Paralympic Committee (IPC) organizes and governs all  international Para-Nordic competition including World Cup, World Championships and the Paralympics through a dedicated committee - World Para Nordic Skiing (WPNS). Domestic Para-Nordic competition is organized and governed by Cross Country Canada (CCC) and its Divisions and is generally integrated into able-bodied events such as Provincial Cups, NorAms, Nationals and Canada Winter Games to meet specific Para-Nordic competition needs. For more information on WPNS and domestic events please go to our 'Events Info' - Para-Nordic races page.

    Events Calendar
    Relevant domestic or international Para-Nordic competitions are posted on the CCC main Events Calendar page.

    Race licensing for athletes
    To compete in CCC sanctioned Para-Nordic events and qualify for PN-CPL in Canada athletes and guides must have a CCC race license. WPNS race licenses are necessary for Para-Nordic athletes and guides who wish to compete internationally in WPNS sanctioned events. To find out more and apply for these licenses please go to our license application page .
     

    Related News Articles