• Alex 50km Lahti Champion
  • Projet de Registre National d'Adhésion des Membres

    CCC-Primary-Logo(web-small).jpgzone4_new_zone4_ca.jpg


    SFC, en collaboration avec Zone4 Systems, a élaboré un système de registre national d’adhésion des membres qui normalisera un moyen en ligne pour permettre à ses plus de 300 clubs affiliés d’inscrire leurs membres tout en satisfaisant les exigences en matière de rapports présentés aux organismes provinciaux (les divisions) et à SFC.  Cette initiative a pour but de réduire le fardeau administratif imposé aux bénévoles des clubs tout en offrant aux membres une facilité d’inscription aux clubs et aux compétitions puisqu’elle est basée sur la plateforme d’inscription web actuelle de Zone4 déjà utilisée par plusieurs clubs de ski de fond à travers le Canada.  

    Ce système est disponible à temps pour l’inscription de la saison de ski 2015-16 pour tous les clubs affiliés à SFC.

    Objectifs du projet
    SFC reconnaît que pour que ce système soit une réussite, il doit être bénéfique aux membres, aux clubs, aux divisions et à l’organisme national.

    Pour les membres

    • Un moyen pratique et sécuritaire d’inscription en ligne, disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine sur n’importe quel navigateur web.
    • Reçus officiels aux fins d’impôts envoyés par courriel automatisé.
    • Un moyen d’inscription simple et rapide aux évènements durant la saison.
    • Des paramètres de communication et de confidentialité configurables.

    Pour le clubs

    • Moins de paperasse, de tableaux et de manipulation d’argent.
    • Des renseignements plus complets et actuels sur les membres.
    • Des rapports plus précis soumis aux divisions plus rapidement.
    • Tenue à jour de la liste d’envoi par courriel aux fins de communication.
    • Un modèle de page d’inscription fourni à chaque club.

    Pour les divisions et SFC

    • Une source importante de renseignements centralisés et normalisés des membres toujours accessible pour les divisions et SFC éliminant ainsi le besoin de compiler des tableaux de données. 
    • Des données démographiques anonymes nécessaires au financement gouvernemental, aux fins de commandites et pour mieux comprendre les tendances et les occasions pour faire grandir notre sport.
    • Les divisions auront encore l’accès complet aux rapports et une supervision des comptes des clubs tels qu’ils le font actuellement aux fins de soutien et de rapports.
    • De l’information précise, complète et actuelle pour l’assurance-responsabilité offerte par SFC à tous ses membres.

     

    Les éléments essentiels du système
    L’élaboration du système est conçue avec la participation et l’avis provenant directement de tous les niveaux de l’organisation pour s’assurer que les besoins des membres, des clubs, des divisions et de SFC sont adressés.

    • Système d’inscription en ligne; aucun logiciel à installer ou à mettre à jour.
    • Page d’accueil aux couleurs de chaque club.
    • Mode de paiement en ligne sécuritaire.
    • Une interface utilisateur et des outils administratifs enrichis.
    • Des champs et des formulaires d’inscription flexibles offrant une latitude aux besoins d’inscription des clubs.
    • Des modèles standard partagés pour faciliter la création de formulaires d’inscription des membres.
    • Un centre de communications pour administrer les paramètres de courriel des membres, créer et envoyer des infolettres, de l’information sur le programme, des événements ou des mises à jour urgentes, etc.
    • Des fonctions de création de rapports et d’exportation de données pour  répondre rapidement aux besoins d’information des administrateurs de programmes, d’événements et d’autres activités.


    Foire aux questions

    Qu’en coûtera-t-il aux clubs et aux divisions pour ce système?
    Il n’en coûtera rien aux clubs et aux divisions.

    Qu’en coutera-t-il aux membres?
    Les frais d’inscription au registre national sont structurés de façon semblable aux frais de Zone4, soit un coût par personne plus un dollar (1$) par transaction plus trois pourcents (3%) de frais de traitement de cartes de crédit.  Le coût par personne sera couvert par SFC à titre d’avantage à l’adhésion.

    Comment la vie privée des membres sera-t-elle protégée?
    La protection de la vie privée est une composante clé pour  SFC et Zone4.  Les membres auront le plein contrôle sur leurs préférences de communication (infolettres, etc.).  Toutes les transactions financières seront protégées selon les protocoles standard de l’industrie et assurées par une passerelle de paiement d’une tierce partie.  D’autres renseignements vous seront fournis dans la politique de protection de la vie privée qui sera disponible pour tous les utilisateurs.

    Est-ce que le système sera obligatoire pour les clubs?
    Le système sera obligatoire.  Nous croyons que parce que les coûts sont bas et que les avantages administratifs et aux membres sont significatifs, la plupart des clubs trouveront le système avantageux pour l’inscription, la gestion et le suivi de leurs membres.

    Quand mon club peut-il s’inscrire?
    Le système d’adhésion des membres est en train d’être incorporé au système d’inscription de Zone4.  Les clubs qui ont déjà un compte Zone4 n’ont pas à s’inscrire, ils recevront automatiquement accès au système d’adhésion de SFC.  Les clubs qui n’ont pas encore de compte Zone4 peuvent en créer un sans frais à n’importe quel moment et commencer à travailler avec le système actuel de Zone4.  Le système d’adhésion des membres sera disponible pour tous les clubs, à temps pour le début de la saison de ski 2015-2016.

    Mon club utilise déjà Zone4. Comment se déroulera la transition vers le nouveau système?
    À prime à bord, le projet consiste à bâtir des nouveaux outils administratifs à l’intérieur de votre compte Zone4 existant.  Ces fonctions seront disponibles automatiquement.  Dans certains cas, ce sont de nouvelles fonctions que vous verrez apparaître à votre compte Zone4.  Dans d’autres cas, ce sont des fonctions qui remplaceront celles déjà existantes à votre compte.  Dans le cas de fonctions de remplacement, vous verrez apparaître à votre compte l’option d’utiliser la nouvelle version.  L’ancienne version qui vous est familière restera disponible car nous ne voulons forcer personne à apprendre un nouveau système avant d’être prêt.  Aucune action n’est requise de la part des administrateurs du club pour que la transition s’effectue.

    La seconde grande partie du projet est d’ajouter le nouveau tableau des membres de SFC (au lieu du tableau de renonciation de SFC (waiver panel)) sur les formulaires d’inscription des clubs.  Vous aurez à rajouter ce tableau lorsque vous créerez votre formulaire d’inscription pour la saison 2015-2016 sur Zone4.  L’ajout de ce tableau permettra au formulaire d’inscription d’identifier immédiatement les membres des clubs et de déduire les frais d’adhésion relatifs à SFC et à la division au moment de l’inscription plutôt que par le processus actuel de facturation. Les clubs qui ne sont pas prêts à faire la transition vers le nouveau système d’adhésion de SFC auront l’option de continuer à utiliser le tableau de renonciation existant mais seront tout de même responsables de recueillir les informations complètes requises par SFC sur l’adhésion, devront soumettre ces informations par le biais d’un formulaire d’adhésion pour membres SFC non-public, et n’auront pas droit à l’avantage d’adhésion de SFC d’inclure les coûts d’inscription par personne et seront sujets à des frais d’entrée de données d’un dollar (1$) par membre sur leur adhésion à Zone4. Les clubs qui ne désirent pas que leurs membres s’enregistrent par eux-mêmes en ligne doivent créer des formulaires d’adhésion privés et, entrer les détails des membres eux-mêmes OU télécharger un fichier CSV complet avec l’information sur leurs membres. Il n’y a aucun frais d’entrée de données pour l’information des membres ajoutée manuellement ou téléchargée avec un fichier CSV.

     

    Pour plus d’information
    Vos questions, vos préoccupations et vos commentaires sont toujours les bienvenus. Vous pouvez communiquer avec nous à support@zone4.ca, ou au 1-888-444-0199 GRATUIT

    Impliquez-vous!
    Vous aimeriez faire la mise à l’essai de la version beta?  Nous apprécions votre participation et vos commentaires. Veuillez communiquer avec Cindy Low à support@zone4.ca ou au 1-888-444-0199 GRATUIT

National Membership Registration System Project

CCC-Primary-Logo(web-small).jpg


CCC, in partnership with Zone4 Systems, has developed a national member registration system that will act as a standardized, online means for the organization’s 300+ affiliated clubs to register members, while meeting the reporting requirements of the provincial bodies (Divisions) and CCC. Building on Zone4’s current web registration platform used today by many Nordic ski clubs across the country, this initiative is designed to reduce the administrative burden for club volunteers, while giving members a convenient way to register for club membership and events.

This system is now available to all CCC-affiliated clubs in time for 2015-2016 ski season registration.


Project Objectives

CCC recognizes that for the system to be a success, it must work for the benefit of members, clubs and divisions, along with the national body.

For Members

  • Convenient and secure online membership registration – available 24/7 over any web browser.
  • Automated email receipts for tax purposes.
  • Quick and easy registration for events during the season.
  • Customizable communications and privacy settings.

For Clubs

  • Less paperwork, spreadsheets, handling cash.
  • More accurate and current member information.
  • Faster and more accurate reporting to Divisions.
  • Opportunity to keep email list up to date for communications purposes.
  • Registration page template provided for each club.

For Divisions and CCC

  • A centralized, standardized and always available source of critical information for Divisions and CCC, eliminating the need to process and compile spreadsheets of member data.
  • Accurate and up to date (anonymized) demographic Information, needed for government funding, sponsorships and to better understand the trends and opportunities for growing our sport.
  • Divisions will continue to have full access to reports and club account oversight as they currently do for both support and reporting purposes.
  • Accurate, complete and current information for liability insurance coverage, which is provided by CCC to all members.


Key System Features

The system is being developed with direct input and feedback from all levels of the organization to ensure that the needs of the members, clubs divisions and CCC are addressed.

  • Web-based registration system – no software to install and upgrade.
  • Branded landing page for each club.
  • Secure online payments system.
  • Enhanced user interface and administrative tools.
  • Flexible registration forms and fields to allow for wide-ranging club registration needs.
  • Shared and standard templates to allow easy creation of membership registration forms.
  • Communications Centre to manage member email preferences, create and send newsletters, program information, urgent updates, etc.
  • Reporting and data export features to quickly get the information administrators need for programs, events and other activities.


FAQs

What will the system cost for clubs and divisions?
There will be no fees for clubs or divisions.

What are the costs to members?
National registration system fees are structured similarly to Zone4 fees and include a per-person registration charge + $1/transaction + 3% credit card processing fee. The per-person membership fee will be covered by CCC as a benefit of membership. 

How will member privacy be protected?
Privacy is key to both CCC and Zone4. Members will have full control over their communication preferences (newsletters, etc.). All financial transactions will be protected using industry standard protocols and handled via a third party payment gateway. Further information will be made available in the Privacy Policy that will be available to all users. 

Will the system be mandatory for clubs?
The system will be mandatory. We expect that given the low costs and significant administrative and member benefits, that most clubs will find the system to be advantageous for member registration, management and reporting.

When can my club sign up?
The CCC membership system is being built on top of the Zone4 registration system.  Clubs that have a Zone4 account do not need to sign up, they will be automatically provided access to the CCC membership system.  Clubs that do not have a Zone4 account yet can create one for free at any time to get started working with the current Zone4 system.  The membership system will be available for all clubs in time for the 2015-2016 ski season.

My club already uses Zone4. How will the transition to this new system work?
The first portion of this project consists of building new administrative tools in your existing zone4 account. These features are being made available automatically. In some cases these are new features that you will see appear in your zone4 account. In other cases these are replacements to existing zone4 functionality. Where we are building replacements for existing functionality, you will see the option to use the new version appear in your account. The old version that you are used to will continue to be available as we don’t want to force anybody into learning a new system until they are ready. No action is needed on the part of club administrators to transition to this system.

The second major portion of the project is to add a new CCC Membership Panel (instead of the current CCC Waiver panel) on club registration forms. You will add this panel when you create your 2015/2016 membership form on Zone4.  Including this panel will enable the registration forms to automatically identify club members and deduct the appropriate CCC and divisional membership fees at registration time instead of the current invoicing process. Clubs that aren’t ready to transition to the new CCC membership system will have the option to continue using the existing waiver panel on their Zone4 registrations but are still be responsible for collecting the complete membership information required by CCC, still have to submit that information via a non-public CCC Membership registration form, and cannot take advantage of the CCC membership discount on processing fees so will incur the normal non-discounted $1/person processing fees on their Zone4 registrations. Club that do not want to have their members register themselves online must setup private registration forms and either enter the member details themselves or else upload a complete CSV file of their member information. There is no processing fee for manually entered or CSV uploaded membership information.

 

For More Information
We welcome your questions, concerns, and feedback. You can reach us by email at [email protected], or 1-888-444-0199 FREE.

Link to Documentation - Landing page for club membership:
https://zone4.ca/help/cccmembership.html

 

Get hands-on!
Interested in beta-testing the system under development? We welcome your participation and feedback. Contact Cindy Low via [email protected] or 1-888-444-0199 FREE.