• Alex 50km Lahti Champion
    • Alex Harvey parmi 57 Finalistes du 43e Gala Sports Québec

      April 27, 2016

       
       
      sport_quebec_158.png

      57 FINALISTES EN LICE POUR LES MAURICE


      Montréal, le 27 avril 2016. C’est le mercredi 25 mai prochain que se déroulera le 43e Gala Sports Québec, au Parc olympique de Montréal, soulignant ainsi le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal.

      Sous la présidence d’honneur du président directeur général du Parc olympique Michel Labrecque, le Gala rappellera que les Jeux de la XXIe olympiade en 1976 ont été porteurs pour le développement du sport au fil des 40 ans qui ont suivi, se traduisant notamment par une présence significative d’athlètes québécois au sein des délégations olympiques canadiennes.

      Le Gala s’amorcera à 16h par des visites guidées du Centre sportif et de l’Observatoire, suivies à 17h par une conférence inaugurale réunissant la Ministre des Sports et des personnes handicapées Carla Qualtrough et le Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport Sébastien Proulx, conférence animée par Sylvie Bernier. Ils livreront leur vision sur l’évolution positive du système sportif dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal et sur les pas à franchir pour le développement d’une véritable culture sportive pour tous les citoyens, incluant l’excellence.

      Un « Tapis rouge » pourra être suivi sur RDS, dans le cadre du 5 à 7; le 98,5FM produira également une émission spéciale diffusée le samedi 28 mai présentant des échanges avec des gagnants et des personnalités présentes. Plusieurs olympiens seront associés au couronnement des lauréats des Maurice; l’animation du Gala sera assurée par Sylvie Fréchette et Patrick Leduc épaulés par Claudine Douville de RDS.