• Alex 50km Lahti Champion
    • Reportage DE COMPÉTITION Haywood: Coupe du monde à Beitostolen, ouverture de la saison NorAm Haywood à Sovereign Lake

      7 décembre 2018

            4851.jpg

      Le reportage DE COMPÉTITION Haywood est présenté par Haywood Securities Inc. – fier commanditaire de l’Équipe nationale de ski de fond

      En collaboration avec:

      AltaGas-Logo-Small.jpg

      Soutenir le développement des athlètes et entraîneurs de ski de fond canadiens de la base jusqu’au succès sur le podium

       

        fis-logo.JPGlogo-(1).JPG

      1) 8 décembre : Beitostølen, Norvège.

      Après 9 ans d'absence, la Coupe du monde est de retour à Beitostolen, avec des épreuves de 15 et 30 km style libre. Une accumulation de 10 à 20 centimètres de neige est attendue au cours des 36 prochaines heures, ce qui pourrait avoir une incidence importante sur les résultats finaux.

      Venue07122018fm1640.jpg

      Belle photo du camion de fartage du Canada
      07.12.2018, Beitostolen, Norvège (NOR): Stade Beitostolen – Coupe du monde de ski de fond FIS, entraînement, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus.

       

      Le Canada sera représenté par Cendrine Browne et Emily Nishikawa au 15 km féminin, tandis qu'Andy Shields et Alex Harvey participeront au 30 km. Alex devrait être pleinement rétabli de sa médaille de bronze au sprint vendredi dernier et sera impatient de mettre sa condition physique à l’épreuve sur une plus longue distance.

      Écoutez la baladodiffusion #SwixSport! J’ai eu la chancce de discuter avec l’équipe à Oslo plus tôt cette semaine! https://t.co/JxfdLnqA5K
      — alex harvey (@alex_harvey) December 7, 2018

      L’épreuve féminine commence à 3h30 HE et l’épreuve masculine à 6h15. Julien Locke et Russell Kennedy sont de retour au Canada. Julien devrait participer à la course à Sovereign Lake samedi dans le cadre de la compétition NorAm Haywood.

      Il y aura une épreuve de relais par équipe dimanche, mais aucun athlète canadien n’y est inscrit.


       
       
      Chronométrage en direct
      Site Web
       
      Les courses peuvent habituellement être regardées sur le site Web suivant http://www.sportlemon.tv/ mais il faut s'assurer d’avoir activé la sécurité informatique appropriée. Eurosport UK offre normalement une couverture en direct en anglais. Notez que la télévision ne couvre pas nécessairement l’ensemble de la course en direct. La couverture complète des événements est normalement disponible en utilisant un abonnement à Eurosport player, mais l'adresse IP de votre ordinateur doit être basée en Europe.

      FIS fait une mise à jour en direct sur Live timing, et présente des vidéos après la course.  Vous pouvez aussi trouver des images vidéos de la course sur  crosscountryski.us

       

      Résultats, communiqués de presse, vidéos sur le site Web de ski de fond FIS...



      Haywood-small.jpg  sovereignlake.png

      2) 8 et 9 décembre : NorAm Haywood, Sovereign Lake, Colombie-Britannique

      La série NorAm Haywood commence samedi, avec les sprints style libre AltaGas à Sovereign Lake, en Colombie-Britannique.


      sov-lake-2.JPG
      Photo: Peggy Hung

      Il y aura des paysages spectaculaires, du beau temps et des courses spectaculaires, avec plus de 500 coureurs en compétition, y compris la plupart des meilleurs skieurs nord-américains qui ne sont pas en Coupe du monde. La course fait également partie d’un Super Tour américain, ce qui rend la compétition extrêmement relevée.

      La plupart des médaillés de la course du SuperTour du week-end dernier à West Yellowstone seront en compétition. Cela comprend le Canadien Ricardo Izquierdo-Bernier des Fondeurs Laurentides, qui a surpris la compétition avec une 3e place au sprint et une 4e, avec moins d’une seconde de retard, à l’épreuve de distance. Julien Locke du club Black Jack, qui est de retour de la Coupe du monde, et quelques-unes des meilleures Canadiennes, dont Dahria Beatty de Whitehorse et Katherine Stewart-Jones de Nakkertok, participeront à la compétition.

      sov-lake.JPG
      Préparation de la journée de compétition

      Webcam

      Hier, certaines des meilleures Canadiennes ont passé du temps avec des jeunes coureuses qu'elles parrainent dans le cadre d'une initiative du comité des femmes de SFC.


      Le travail d'équipe à son meilleur! Nous avons passé une excellente soirée avec nos protégées et nos mentors dans le cadre du programme de mentorat pour athlètes féminines de SFC. 💃👯♀️ Un grand merci à @fredvezina, @alyssonhamilton et au comité des femmes de SFC pour avoir organisé cet événement! #bettertogether #womenempoweringingwomen.

      Publié par Canadian XC Ski Women (@canadianxcskiwomen)

      La fin de semaine se termine avec une épreuve avec départs par intervalle en style classique dimanche.

      Chronométrage en direct

      Avis de compétition

      Suivez les circuits compétitifs et les équipes nationales de ski sur le site Web de SFC, TwitterFacebookInstagram.

Haywood LIVE Report: World Cup in Beitostolen, Haywood NorAm Opener at Sovereign Lake

    December 7, 2018

          4851.jpg
    The Haywood LIVE Report is powered by Haywood Securities Inc. - proud sponsor of the Canadian Cross Country National Ski Team

    In collaboration with:

    AltaGas-Logo-Small.jpg

    AltaGas: Supporting Canadian cross-country ski athlete and coach development
    from grassroots to podium success

      fis-logo.JPGlogo-(1).JPG

    1) Dec. 8 Beitostølen, Norway.

    After a 9-year absence the World Cup returns to Beitostolen, with 15 and 30k free-technique races. A fairly significant snowfall is expected over the next 36 hours, 10-20 cm. which could have a significant impact on the final results.

    Venue07122018fm1640.jpg
    Nice picture of the Canadian Wax Truck
    07.12.2018, Beitostolen, Norway (NOR): Beitostolen Stadium - FIS world cup cross-country, training, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus.

    Canada will be represented by Cendrine Browne and Emily Nishikawa in the women's 15k, with Andy Shields and Alex Harvey racing the 30k. Alex should be fully recovered from his bronze medal performance in the sprint last Friday and be eager to test himself on the longer distance.


    The women's race starts at 03:30 EST and the men's race at 06:15. Julien Locke and Russell Kennedy have returned to Canada, with Julien expected to race in Sovereign Lake on Saturday at the Haywood NorAm.

    Sunday features a team relay competition, with no Canadian team entered.

     
     
    The races can generally be watched on the following website http://www.sportlemon.tv/ or other streams, ensure you have proper computer security activated. Eurosport UK are generally providing live coverage in English. Note television doesn't necessarily cover the complete race live. Complete event coverage is usually available using the subscription based Eurosport player, however your computer's IP address must be based in Europe.
    FIS provide live updates on Live timing, and post race video highlights. You can usually also find post race footage on crosscountryski.us
     
    FIS Cross Country Website Results, Press Releases, Video... 

    Haywood-small.jpg  sovereignlake.png
    2) Dec. 8,9, Haywood NorAm, Sovereign Lake, B.C.

    The Haywood NorAm series starts off on Saturday, with the AltaGas skate sprints at Sovereign Lake B.C.

    sov-lake-2.JPG
    Photo by: Peggy Hung

    There will be spectacular scenery, great weather and great racing, with over 500 racers competing, including most of the top N. American skiers that aren't on the World Cup. The race doubles as a U.S. SuperTour event, making the competition highly competitive.

    Most of the podium racers from last weekend's SuperTour race in West Yellowstone will be competing. This includes Canadian Ricardo Izquierdo-Bernier of Fondeurs Laurentides, who surprised the fields with 3rd in the sprint and a 4th, less than a second back, in the distance race. Freshly back from the World Cup will be Black Jack's, Julien Locke and some of the top Canadian Women, including Dahria Beatty of Whitehorse and Katherine Stewart-Jones of Nakkertok.

    sov-lake.JPG
    Race day prep

    Webcam link

    Yesterday some of the top Canadian women spent time with younger racers they mentor as part of a CCC's Women's comittee initiative.


    The weekend finishes up with interval start, classic races on Sunday

    Live Timing
    Race Notice


    Follow the race circuits and National Ski Teams on the CCC website, Twitter FacebookInstagram.