• Alex 50km Lahti Champion
    • Annonce de la Délégation pour l'Universiade d'hiver 2017

      9 janvier 2017

      TORONTO (U SPORTS) – U SPORTS International a dévoilé vendredi la délégation de 122 membres qui participera à l’Universiade d’hiver de 2017, qui aura lieu du 29 janvier au 8 février à Almaty, au Kazakhstan.

      Parmi ces 122 Canadiens figurent 88 étudiants-athlètes et 34 membres de l’équipe de mission et du personnel de soutien de six sports : le biathlon, le ski de fond, le ski alpin, le surf des neiges ainsi que les équipes masculines et féminines du championnat de U SPORTS en hockey et en curling.

      « Nous nous réjouissons à l’idée de concourir au Kazakhstan », a déclaré le chef de mission Ari Grossman. « Le personnel de mission travaille avec le comité d’organisation afin de faire vivre à nos étudiants-athlètes une expérience exceptionnelle. »

      « Des sites de compétition au village des athlètes, tout est prêt pour la tenue de Jeux extraordinaires à Almaty. Nous sommes impatients de nous rendre à Almaty et d’y concourir. »

      À l’Universiade d’hiver de 2015 à Granada, en Espagne, le Canada avait récolté cinq médailles, y compris le bronze en ski alpin, en patinage de vitesse sur courte piste et en hockey masculin et l’argent en curling féminin et en hockey féminin.

      2017 Winter Universiade Full Delegation Announcement - FR

• Alex 50km Lahti Champion
    • 2017 Winter Universiade Full Delegation Announcement

      January 9, 2017

      TORONTO (U SPORTS) – U SPORTS International announced Friday its 122-member delegation for the 2017 Winter Universiade, set for Jan. 29 – Feb. 8 in Almaty, Kazakhstan.

      The 122 Canadians includes 88 student-athletes and 34 mission and support staff in six sports – biathlon, cross country skiing, alpine skiing, snowboard, along with men’s and women’s teams in the U SPORTS championship offerings of hockey and curling.

      “We’re excited to compete in Kazakhstan,” said chef de mission Ari Grossman. “The mission staff have been working with the Organizing Committee to make sure that we have a great experience for our student-athletes.

      “From the competition venues to the athletes’ village, everything is ready for what will be an outstanding games in Almaty. We’re excited to get there and compete.”

      At the 2015 Winter Universiade in Granada, Spain, Canada won five medals, including bronze in alpine skiing, short-track speed skating and men’s hockey, and a pair of silvers in women’s curling and women’s hockey.

      Continue reading