• Alex 50km Lahti Champion
  • Championnats NorAm Haywood

       

    Le principal objectif des Championnats NorAm Haywood est de soutenir le développement des athlètes d’élite et de faire connaître la compétition de ski de fond auprès d’un vaste public. Le championnat permet aux meilleurs juniors et seniors du Canada et aux skieurs américains invités de se mesurer les uns aux autres en début et en milieu de la saison. Le championnat offre un niveau relevé de compétition aux skieurs régionaux qui aspirent à faire partie du Groupe national de développement ou de l’Équipe nationale. Ces épreuves de calibre national et international sont aussi l’occasion de sélectionner les membres des diverses équipes et les participants aux voyages et aussi un moyen de préparer les athlètes en vue des épreuves internationales en Europe.

    Le Championnat NorAm Haywood est le principal événement compétitif au Canada et certaines épreuves NorAm font partie du Championnat régional FIS qui sert à déterminer les candidats admissibles aux épreuves continentales de la Coupe du monde.  En 2017-18, un horaire intégré avec des épreuves sélectionnées du circuit américain USSA Super Tour a été introduit pour améliorer le niveau de compétition des épreuves NorAm.

    Le calendrier complet du Championnat NorAm Haywood est élaboré par le comité de haute performance et les fédérations des provinces et territoires canadiens, soient les divisions de Ski de fond Canada. En principe, les épreuves de divisions font partie du calendrier national. Les épreuves régionales d’importance et les Championnats canadiens de l’Est et de l’Ouest font partie des Championnats NorAm Haywood. Dans la mesure du possible, les événements provinciaux ou territoriaux ajoutés ne doivent pas être en conflit avec d’autres événements, afin de permettre au plus grand nombre de skieurs d’y participer.

    Depuis 2004, Haywood Securities Inc. a élargi sa commandite de l’Équipe nationale en devenant commanditaire principal des Championnats NorAm Haywood. Le Championnat de sprint, qui comprend un ensemble désigné d’épreuves de sprint, est une composante du Championnat NorAm Haywood.

    2017-18 Championnats de la Coupe continentale prérogatives des meneurs

    Articles Récents

Haywood NorAm Race Series

   

The general aims of the Haywood NorAm Race Series are to assist in athlete development at the elite level and to promote cross-country ski racing to the public at large. The series enables the best skiers (seniors and juniors) from Canada and guests from the United States to compete head-to-head during the early and final periods of the ski season. The series also encourages high level domestic competition among regional skiers who aspire to National Development and National Team status. This produces international and national level competition opportunities that facilitate team and trip selection and prepares athletes for international competition in Europe.

The Haywood NorAm Race Series is the premier Canadian domestic racing series and makes up the balance of Canada’s FIS Continental Cup Series used to determine Continental Cup World Cup entrants.  In 2017, an interlocking schedule with select USSA Super Tour events was introduced to  enhance the competitive level at NorAm events.

The full Haywood NorAm Race Series calendar is developed in conjunction with the High Performance Committee, Provincial and Territorial Divisions of Cross Country Canada. In principle, provincial or territorial events are coordinated within the national calendar. Regional events of significant importance, including the Eastern and Western Canadian Championships, are integrated into the Haywood NorAm Race Series. To every extent possible, the events of adjoining provinces/territories should be “conflict free” in order to permit larger fields to assemble at a single site.

Since 2004 Haywood Securities Inc. expanded upon their National Ski Team sponsorship and became the title sponsor of the Haywood NorAm Race Series. As a component of the overall Haywood NorAm Race Series, a number of designated sprint races are included as part of the National Sprint Series.

2017-18 COC / NorAm Leader Entitlements

Related News Articles